CAPEB

 

La CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est l’organisation professionnelle représentative des 375 500 entreprises artisanales du bâtiment. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB mène des missions d’intérêt général et se mobilise pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques et sociaux des entreprises artisanales du bâtiment.

Pour en savoir plus : www.capeb.fr

 

 Un partenaire historique

La CAPEB a été, avec la CNATP, l'un des initiateurs de la création de l'IRIS-ST en 2007. Ces deux organisations professionnelles ont constaté que, malgré le nombre d’organismes intervenant dans le domaine de la santé et sécurité au travail, il n’existait pas d’entité s’adaptant aux besoins et aux spécificités propres aux entreprises artisanales du bâtiment.

 

 Un partenaire technique

La CAPEB met à disposition de l'IRIS-ST toutes ses connaissances du monde artisanal et ses compétences techniques. Ainsi, l'IRIS-ST bénéficie du soutien de professionnels du bâtiment pour faire émerger les besoins, traiter les problémantiques et mettre en oeuvre des actions.

 

 Un partenaire opérationnel

Grâce à son réseau d'artisans sur tout le territoire, l'IRIS-ST élabore des outils et des solutions en lien direct avec les professionnels. Qu'il s'agisse de création de mémos, d'études, de tests de matériels, les artisans sont systématiquement associés pour s'assurer de l'adéquation avec les attentes du terrain.