L'Iris-st vous propose un mémo sur les conditions climatiques particulières. Vous y retrouverez un certain nombre de conseils à adopter en cas de forte chaleur --> Découvrir le mémo
Lors de fortes chaleurs, il est également important de bien s’équiper, de privilégier des vêtements couvrants légers et de couleurs claires pour favoriser l’évaporation de la transpiration. Appliquer de la crème solaire sur les parties du corps ne pouvant pas être couverte et renouveler l’application toutes les 2 heures.
Se couvrir la tête, la nuque et le corps, il existe par exemple des protèges-nuque rafraichissant, ou des casquettes rafraichissantes qui permettent de procurer une sensation de fraicheur pendant plusieurs heures. KILOUTOU, partenaire de la CAPEB et de l'IRIS-ST propose cette année 2 nouvelles solutions dans sa gamme KARE.
KILOUTOU et Canaria, le bracelet prévention coup de chaleur
Son objectif est simple : prévenir les personnes qui le portent d’un coup de chaleur à venir.
Comment ? En évaluant de manière continue les changements de température interne du corps et en alertant l’utilisateur à l’avance, à l’aide d’un signal lumineux et sonore. Il sait alors qu’il doit rejoindre un espace ombré et boire de l’eau afin de se mettre en sécurité.
D’une valeur de 39€ HT, le bracelet est utilisable pendant 3,5 mois, de quoi couvrir tout l’été. Il est ensuite totalement recyclé par l’entreprise qui le propose.
KILOUTOU et Kipcool, le gilet rafraîchissant
Un gilet haute visibilité qui peut être trempé dans l’eau (moins d’un litre nécessaire) avant d’être porté, et diffuser sa fraîcheur pendant près de 6h. Le différentiel peut aller jusqu’à 7°C ! Il dispose également d’une finition antibactérienne pour éviter la formation de moisissures et d’odeurs indésirables. Prix unitaire : 65€ HT.