Les troubles musculosquelettiques (TMS) : un enjeu capital
23/03/2023
Evènement
Première cause de maladie professionnelle dans le BTP, les TMS représente un enjeu capital. En effet multifactorielles les TMS peuvent être causé par les manutentions manuelles de charge, des postures contraignantes, la répétitivité des gestes, l’exposition aux vibrations…

Outre les effets négatifs pour l’individu, les TMS peuvent avoir un impact sur votre entreprise, notamment impliquer, une baisse des performances, de l’absentéisme, une désorganisation des équipes …

Pour faire face aux TMS, découvrez ci-dessous différent outil de sensibilisation.

En collaboration avec l’INRS et l’OPPBTP, l’Iris-ST met à disposition une collection de mémos renvoyant aux contraintes physiques. Dans ces mémos retrouvez un déchiffrage de la réglementation ainsi que des conseils en matière d’équipement de protection, d’outillage, et d’organisation.

A vos agendas ! Du 03 avril au 13 mai découvrez la nouvelle campagne de l’OPPBTP, sur la sensibilisation au risque TMS « même pas mal ! » .

A travers cette campagne retrouvez par exemple, des webinaires, une boîte à outils avec du contenu pour vous aider dans la mise en place d’action.

Partager