Mentions légales

INFORMATIONS LEGALES

 
Ce site est édité par : L’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) dont le siège est situé au 2 bis rue béranger 75003 PARIS.
Immatriculé au répertoire SIREN sous le numéro (à compléter)
Téléphone :01 53 60 51 41
Adresse électronique : contact@iris-st.org
Son responsable de la rédaction : Julie BOISSERIE.

Le site est hébergé par Cobweb, société à responsabilité limitée au capital social de 7623 € et dont le siège social est situé au 1 impasse du Jéricho 54220 Malzéville, immatriculée au NANCY sous le numéro B 434 607 701.
 
CONTENU DU SITE ET RESPONSABILITE DE L’EDITEUR
 
L’IRIS-ST s’efforce de fournir aux internautes des informations appropriées à leurs besoins au moment de leur mise en ligne. Toutefois, ces informations sont fournies à titre indicatif et seront utilisées par l’internaute sous sa responsabilité exclusive. Par conséquent, l’IRIS-ST ne saurait en aucun cas être tenue responsable des éventuels préjudices liés à la consultation de ces informations et de l’utilisation qui sera faite par les internautes des informations contenues dans le site.
 
Il appartient aux utilisateurs de prendre toutes les mesures appropriées pour la protection de leur matériel, données ou logiciels informatiques notamment contre les virus informatiques circulant sur le réseau. L’IRIS-ST ne saurait en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un virus lors de la connexion à son site.
 
L’IRIS-ST décline toute responsabilité pour les difficultés rencontrées lors de l’accès à son site ou pour toute défaillance de communication. L’IRIS-ST se réserve le droit de modifier, corriger ou supprimer le contenu du site.
 
PROPRIETE INTELLECTUELLE
 
Le site constitue en lui-même une œuvre protégée au titre du droit d’auteur dont l’IRIS-ST est propriétaire exclusif. En conséquence, il appartient seul à l’IRIS-ST d’autoriser une éventuelle reproduction, représentation ou modification de son site et des éléments protégés au titre du droit d’auteur qui le composent, à savoir : textes, vidéos, images, schémas, charte graphique, photographies, slogans, dessins, etc… Par conséquent, toute exploitation des ces éléments sans autorisation écrite, expresse et préalable de l’IRIS-ST est strictement interdite et constituerait le cas échéant un acte de contrefaçon conformément au Livre I du Code de la propriété intellectuelle. 
 
Enfin, l’IRIS-ST ne garantie pas le respect de cette disposition aux titulaires des marques présentes sur le site. Elle décline toute responsabilité quant à d’éventuels préjudices liés à l’exploitation illicite de ces marques par les utilisateurs de son site.
 
Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du site Internet et des œuvres qui y sont reproduites sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel et privé. Cela exclut tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
 
LOI APPLICABLE
 
Le présent site est soumis au droit français.
Toute interprétation, contestation ou revendication pourra être adressée à l’IRIS-ST à l’adresse suivante : 2 bis rue béranger 75003 PARIS ou par mail à contact@iris-st.org et sera en dernier lieu soumise à la compétence des tribunaux français dans le respect de la clause « Loi applicable » figurant dans les conditions générales d’utilisation auxquelles l’internaute adhère en navigant sur le site.