Appli pour smartphones et tablettes

 Pourquoi une application ?

Depuis plusieurs années, IRIS-ST publie des supports de sensibilisation aux risques professionnels  sous format papier et numérique, via son site internet. Or, les smartphones constituant des supports de communication désormais incontournables, l’Institut a décidé de développer une application entièrement dédiée à la prévention, afin de diffuser au plus grand nombre les bonnes pratiques. A ce jour, « Les Mémos » est la seule application sur le marché dédiée à la prévention des risques professionnels, tous secteurs confondus.

 
Cette nouvelle fenêtre ouverte sur la prévention permet ainsi aux artisans du bâtiment d’accéder plus facilement aux informations destinées à assurer leur sécurité en tous lieux et à tout moment. Loin de vouloir constituer un simple gadget de communication, cette application répond à un réel besoin d’adaptation aux nouveaux modes de communication de plus en plus utilisés par les artisans. En effet, aujourd’hui, près d’un tiers des artisans déclarent posséder un smartphone, le téléphone devenant ainsi un outil de travail à part entière. 
 
 
 Comment ça marche ?
 
L’application permet d’accéder à l’ensemble des sujets de prévention traités par IRIS-ST pour les entreprises artisanales du bâtiment, à des quizz par risque et à un formulaire de contact direct. 
 
Installer l’application « Les Mémos »
 
L’application est actuellement disponible sur smartphone et tablettes fonctionnant avec iOs (iPhone et iPad) et Androïd (Samsung, LG...). « Les Mémos » est une application gratuite, permettant ainsi de s’adresser au plus grand nombre : artisans salariés, chefs d’entreprise, conjoints mais aussi donneurs d’ordre, coordonnateurs SPS, médecins du travail…         
 
Alors RDV sur votre "store" (App Store ou Google Play) pour la télécharger (tapez dans la barre de recherche "mémos" ou "IRIS-ST"). Sinon, flashez le QRcode rouge ci-dessous avec votre téléphone ou votre tablette, ça vous y mènera directement.
 
 
 
L’application est dite « embarquée », elle est donc accessible à tout moment par les utilisateurs, quelle que soit la qualité du réseau. Cet aspect est essentiel pour les artisans qui n’ont pas forcément une réception suffisante sur certains chantiers.
 
IRIS-ST remercie ses partenaires qui ont permis l'aboutissement de ce projet : KNAUF et le CTAI.